Chan Sung Jung (Korean Zombie) de retour après son service militaire

Après plus de 3 ans hors de l’Octogone pour se conformer à ses obligations militaires (en Corée du Sud, pays qui est officiellement toujours en guerre contre la Corée du Nord, les hommes doivent prendre part à un service militaire obligatoire de 3 ans) le Korean Zombie fait son retour ce samedi contre Dennis Bermudez à Houston.

 

Il a récemment expliqué dans une interview avec Ariel Helwani que cette pause dans sa carrière lui avait fait du bien et lui avait permis de récupérer physiquement de ses blessures. Il dit avoir toujours su qu’il retournerait à l’ UFC étant donné son jeune âge (27 ans lorsqu’il a commencé son service militaire).

Il explique n’avoir pas fait grand chose pendant son service militaire, une période « plutôt monotone » ; il a hérité d’un poste de bureau ce qui lui permettait de s’entraîner après ses heures de travail.

Son avis sur le matchup contre Dennis Bermudez

 

Il n’en espérait pas mieux, même s’il est plutôt surpris de revenir directement en Main Event pour son combat de reprise. « Ça montre que je suis toujours important pour l’ UFC, a t-il déclaré. »

Le retour du Korean Zombie (14-4) est une bonne chose pour l’ UFC. C’est un combattant populaire aux Etats-Unis (principalement par son surnom et son style de combat car il ne parle pas encore anglais) et il est synonyme d’ouverture au marché asiatique pour l’ UFC (avec l’autre star sud-coréenne Doo Ho Choi).

L’opposition de style avec Dennis Bermudez (16-5) devrait être intéressante. L’américain est plutôt un lutteur mais il aime le combat debout. On sera tout de suite si le Korean Zombie est de retour ou si les 3 ans et demi de repos l’ont trop affecté.

Le combat aura lieu lors de l’ UFC Fight Night à Houston.

 

Related posts

Laisser un commentaire