Conor McGregor, le Conor McGregor Walk, Vince McMahon et la WWE (VIDEO)

Ce simple fait démontre à lui tout seul la puissance internationale de l’ UFC et le statut de star mondiale de Conor McGregor.

 

Pendant des années Vince McMahon le président de la prestigieuse organisation de catch ‘WWE’ a déambulé « tête haute, épaules relâchées et bras ballants qui imitent le mouvement des vagues». Pendant des années il a perfectionné ce qu’il a lui-même appelé le « Billionnaire Strut » (littéralement : la marche du milliardaire qui se pavane).

Il n’a fallu à Conor McGregor que deux tentatives : en entrant sur le ring à l’ UFC 202 puis à l’ UFC 205, pour que son geste soit repris par des dizaines de joueurs de basketball, de football américain, de notre football à nous en Europe et bien sur des milliers de fans sur les réseaux sociaux.

Et de s’empresser de le renommer, le Conor McGregor Walk évidemment!

 

 

« Je pense que Vince McMahon doit être dégouté, a déclaré le Notorious samedi dernier à Manchester. J’en ai rien à foutre de Vince McMahon. Je lui ai volé cette marche, et maintenant c’est la mienne. Et ni Vince McMahon ni aucune de ses petites s***pes de la WWE y feront quelque chose. C’est MA marche. J’ai créé cette marche. »

C’est vraiment depuis l’ UFC 205 et sa victoire historique à New York pour la ceinture des lightweights que le Conor McGregor walk est devenu viral.

« Pour moi, c’est incroyable de traverser les cultures, les différents sports, le football aux Etats-Unis, le basketball, le football ici. En fait les arts martiaux sont présents partout. Le football, c’est plus ici. Le football américain, c’est là-bas. Mais les arts martiaux c’est partout, et tout le monde s’en rend compte maintenant et je suis fier de ça. »

 

 

On vit une très belle période pour les arts martiaux et le fight game. Nous avons enfin la reconnaissance que nous méritons des autres sports. Parce que le fight game, c’est vraiment un business dangereux, vraiment dangereux. Moi j’ai tout vu, du plus haut au plus bas. Donc je suis fier maintenant de voir qu’on est tout en haut et que nous avons tout le respect et l’amour que nous méritons. »

McGregor n’est pas étranger au monde du catch et de la WWE bien entendu. Même s’il a insulté bon nombre de ses athlètes, il dit être en négociation perpetuelle avec l’organisation, et l’on sait également que la WWE et de l’ UFC sont deux mondes qui parfois se rencontrent.

Est-ce qu’il pourrait apparaitre dans un de leurs mega show, à l’instar de Ronda Rousey au Wrestlemania en 2015 ?

« Ne jamais dire jamais, a-t-il déclaré. J’adorerais aller dans cette WWE et faire un bon coup. Pour l’instant on négocie. J’ai déjà refusé certaines offres mais on continue à négocier. »

On le lui souhaite, en tout les cas…

 

Related posts

Laisser un commentaire