Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson se chauffent pendant le média call à l’ UFC 209 (VIDEO)

Ferguson et Khabib face face à la conférence de presse d'annonce de l' UFC 209

C’est un rituel pour chaque gros combat de l’ UFC et pour tous les combats où une ceinture de champion du monde est en jeu. Une semaine avant le combat et pendant une petite heure, les médias posent leurs questions par téléphone aux deux combattants.

 

Mais hier ce conférence call a tourné à la foire d’empoigne.

Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov, qui s’affrontent samedi 4 mars pour le titre des lightweights, se sont invectivés pendant une bonne partie du temps, sans que l’un ne domine vraiment l’autre et laissant au final, peu de place aux questions.

C’est la troisième fois que l’ UFC essaie d’organiser ce combat. La première fois, Khabib (24-0) s’était blessé à l’entrainement, la 2ème fois c’était Ferguson (22-3). Alors bien sûr que ces dernières années, la tension a eu le temps de monter entre deux des meilleurs lightweights de la planète. Ils ont tous les deux enchaîné les victoires (9 de suite pour Ferguson et 8 pour Khabib) et l’affrontement était inévitable.

Avec le combat dans une semaine et alors qu’on va bientôt rentrer dans la fight week, voilà une opposition qui devrait nous apporter des étincelles !

 

Khabib : « C’est moi qui t’ai amené ici. Je t’ai amené ici »

 

Voici un florilège des meilleurs moments du conférence call. Que l’on s’est fait un plaisir de vous traduire…

Ferguson « Vous les allez voir des p**ains d’étincelles. Ce combat devrait être le Main Event. Je comprends pas pourquoi c’est Woodley vs Thompson le Main Event. C’est nous qui faisons parler le plus. »

Khabib : « Tout le monde sait que c’est moi qui ait rendu ce combat possible. Tony le sait aussi, car il a essayé de fuir le combat. Je t’ai demandé combien tu voulais pour combattre, Tony. Pourquoi tu n’a pas pris l’argent ? Je t’ai offert $200 000. C’est beaucoup d’argent aux Etats-Unis. »

Ferguson : « J’en veux pas de ton argent de me**e. Garde le et nettoye toi le cul avec, fais en ce que tu veux, rien à foutre ! Pourquoi tu le donnes pas à des associations ? Sois un homme et donne le à des associations. »

Khabib « Du calme, tranquille, détends toi… Parce que tu comprends maintenant, tu comprends qui est qui après ce combat. C’est moi qui t’ai amené ici. Je t’ai amené ici »

Ferguson : « Tu n’as rien ramené tu tout mec, t’as rien fait du tout. Qu’est-ce que tu allais faire ? Combattre un autre Darrell Horcher ? C’est ça que t’allais faire ? Allez arrête tes conneries mec. Personne ne m’a amené ici. Même après mes 9 victoires de suite, tu vas me dire que c’est toi qui m’a ramené ici ? T’as rien fait du tout. Fuck you Khabib (pas besoin de traduction pour celle là !) T’as rien fait mec. T’es un tyran. Et moi je suis un matador. Je vais te finir, tu n’as aucune chance contre moi. »

 

Et ça a continué, en passant sur les qualités de lutteur de Ferguson qui rivaliseraient avec le sambo de Khabib. Tous les sujets ont été abordés.

 

Ferguson : « Mec, je suis incassable. »

 

Ferguson « Le problème c’est qu’il y a trop de gens qui te parlent. Et c’est ça ton problème. C’est pour ça que je vais gagner. T’es trop concentré sur d’autres choses mec. Tu parles de casser des bras, tu parles de Conor, de faire ci, de faire ça. Je t’écoute mec et je comprends. Tu vas perdre. Faut que tu te concentres sur toi. »

Khabib « Je suis concentré sur toi. Je pense que je vais te casser. C’est sur ça que je me concentre. Je pense pas à Conor ou à d’autres choses, de quoi tu parles ? C’est toi qui parle de Conor. »

Ferguson « Mec, je suis incassable. Crois moi mec, je suis une p**ain de machine maintenant. T’as pas idée de qui tu vas affronter. Tu m’as réveillé. Rigole, rigole… Je suis le nouveau John Wick »

Khabib « Combien de fois t’as perdu ? Danny Castillo t’a battu non ? »

Ferguson (en colère à ce point) : « Danny Castillo n’a rien fait ! Il s’est allongé sur moi mec. Lui aussi je l’ai battu. Crois moi, c’était la seule chose qu’il pouvait faire pour finir le combat entier. Toi tu as perdu contre (Gleison) Tibau. Désolé mais t’as perdu.  Tu te souviens du combat ? Je le mettrais sur internet tu verras. Et tu as perdu un combat de Sambo aussi. Ce combat où tu pleurais à genoux car tu avais perdu. »

Khabib « Quel combat de Sambo ? Quand j’avais 17ans ? Bien sûr j’ai perdu des combats en amateur, mais chez les professionnels… »

« Je veux dire quelque chose. Quand l’ UFC m’a dit : « Khabib, tu vas devoir combattre Tony » j’ai dit ok, pas de problème. C’est le combat que je voulais, 8 victoires de suite contre 9 victoire de suite. Mais tu as dit plus d’argent s’il vous plait, encore plus d’argent. T’as essayé de fuir le combat »

Ferguson (encore plus rageur) : « Y’a pas de p**ain de s’il vous plait. Mec c’est ce qui me revient. Tu peux continuer à raconter de la me**e. Comme toute ton équipe, j’en ai rien à foutre. Toi tu as essayé de me payer, mais j’en veux pas de ton argent. Je veux l’argent de l’ UFC car je l’ai mérité »

Khabib « Tu sais pourquoi tu as demandé plus d’argent ? Car tu sais que c’est ton dernier combat et que le 4 mars je vais te casser la tête. Je vais casser ta carrière. »

 

Related posts

Laisser un commentaire