L’actu de la semaine sur un plateau

Top 10 de l’actu MMA de la semaine

La commission athlétique a déclaré que l'utilisation du replay était bien en vigueur dans l'État de New York.

La decision de l'arbitre Dan Miragliotta de donner la victoire à Gegard Mousasi était donc la bonne et le résultat du combat restera inchangé.

2

Anderson Silva pas chaud pour combattre Luke Rockhold ou Vitor Belfort.

Il préférerait des combattants qui sortent d'une victoire plutôt qu'une défaite... Sauf si on lui propose un combat contre Nick Diaz !

2

Le coach de Conor McGregor, John Kavanagh, dit qu'on pourrait revoir l'irlandais d'ici à la fin de l'année, contre Mayweather en boxe, ou à l' UFC si ce combat ne se matérialise pas.

Mais l'objectif premier reste la finalisation du combat contre Floyd Mayweather.

Chris Weidman et Daniel Cormier suspendu médicalement pendant 45 jours par la commission athlétique de New York, suite à leurs blessures à l' UFC 210.

Holly Holm affrontera Bethe Correia à l' UFC Fight Night 111 à Singapour, le 17 juin.

Elle fait son retour chez les bantamweight après son combat contre Germaine de Randamie pour le titre des featherweights. 

Demetrious Johnson est prêt à accepter un megafight contre Cody Garbrandt. 

Le champion des bantamweights lui avait lancé le défi il y a quelques semaines. Si Johnson s'impose ce weekend, Garbrandt est prêt à descendre à 125 lbs pour l'affronter.

Jose Aldo ne veut plus être le gentil. Le bresilien dit avoir compris que les règles du jeu ont changé. 

"Si je veux gagner plus, il faut que je fasse du trash talk. Les combattants ne se battent plus pour l'honneur ou pour le respect. C'est l'argent qui guide tout maintenant. Et j'ai gagné beaucoup d'argent contre McGregor. Quand on fait du trash talk, ça rend les combats plus grands, j'y réflechi."

La suspension de Nate Diaz réduite par la commission athlétique du Nevada après l'incident des bouteilles d'eau lors d'une conférence de presse avec Conor McGregor.

Le californien n'écope plus que de $15 000 d'amende et 15h de travaux d'intérêt généraux. Il y a quelques semaines, la commission, qui avait eu la main lourde, avait également réduit la sanction de McGregor.

Georges St-Pierre a une vision claire de son avenir à court terme selon Michael Bisping.

Puis il descendra pour combattre pour le titre chez les welterweights et terminera en apothéose avec un méga figt contre Contre Conor McGregor. Mais Bisping ne veut plus attendre. Si GSP n'est pas prêt en juin, il souhaite affronter Yoel Romero ou Luke Rockhold.

D'après une étude de la commission athlétique de Californie, environ 30% des combattants de MMA sont 10% au dessus de la limite initiale de poids le soir du combat. 

45% (presque un combattant sur 2) sont 8% au dessus. Le gain moyen des combattants entre la pesée et le combat est de 12,5 lbs (un peu plus de 5 kg). Les problèmes de santé liés au cutting deviennent de plus en plus préoccupants.

Related posts

Laisser un commentaire