La pesée de Daniel Cormier, les implants de Pearl Gonzalez et Jon Jones (VIDEO)

La journée de vendredi a été agitée du côté de Buffalo, à la veille de l’ UFC 210!

 

Daniel Cormier 206,2 lbs à la pesée… puis 205 lbs deux minutes plus tard!

 

C’est sans précédent dans l’histoire de l’ UFC. Il est 10h56 ce vendredi. Il reste encore quatre minutes à Daniel Cormier et Anthony Johnson pour se présenter à la pesée. « DC » arrive le premier. Il semble éreinté par un cutting qui aura sans doute été éprouvant. Malgré la serviette (il se pèse nu), il est à 206,2 lbs et donc au dessus du poids maximum de 205 lbs. Il a maintenant deux heures pour se présenter une nouvelle fois sur la balance et essayer d’atteindre la limite de poids.

Deux minutes plus tard, alors que l’on imagine que c’est Anthony Johnson qui va maintenant passer à la pesée, DC revient avec quelques serviettes supplémentaires. Il se pèse à nouveau. Et la balance affiche 205 lbs.

Tout simplement incroyable.

Que s’est-il passé ?

 

Selon les spécialistes, lors de sa deuxième pesée, il semblerait que Cormier ait utilisé les serviettes pour y appuyer ses bras et ainsi afficher plus léger sur la balance. C’est une technique vieille comme le monde utilisée par les lutteurs amateurs.

Egalement, selon le règlement de la Commission Athlétique de New York, un combattant, s’il n’a pas réussi à atteindre la limite de poids, peut se représenter sur la balance une deuxième fois pendant le temps imparti à la première pesée. Il a ensuite deux heures pour atteindre la limite, et cette règle est également valable pour les combats où une ceinture de champion est en jeu (ce qui n’est pas le cas dans les autres Etats).

Les implants mammaires de Pearl Gonzalez

 

Pearl Gonzalez qui combat également dans la main card ce samedi à l’ UFC 210 face à Cynthia Calvillo, avait pour sa part passé la pesée sans encombre. Mais quelques heures plus tard, la Commission Athlétique lui a signifié qu’elle ne pourrait pas combattre.

La raison ? Ses implants mammaires qui sont interdits par le règlement du fait qu’ils risqueraient d’exploser durant le combat. Mais quelques heures plus tard, et après avoir soumis des documents médicaux supplémentaires à la Commission, le combat a finalement été validé, et Gonzalez sera autorisée à effectuer ses débuts à l’ UFC.

 

Jon Jones en conférence de presse en marge de l’ UFC 210

 

En marge de l’ UFC 210, l’ex champion des light-heavyweights Jon « Bones » Jones s’est présenté devant la presse pour répondre aux questions des journalistes. Le natif de l’état de New York n’a pas manqué de qualifier de « surréaliste » la pesée de Daniel Cormier, un « tricheur » selon lui qui a réalisé « un des trucs les plus sales de toute l’histoire du sport ».

Jones a également fait part de son envie de combattre de nouveau, lui qui est toujours suspendu pour dopage.

Son retour aura lieu probablement cet été.

 

Related posts

Laisser un commentaire