Scott Coker explique pourquoi il n’a pas trouvé un adversaire de dernière minute pour Fedor Emelianenko

Il y avait Chael Sonnen dans le SAP Center de San Jose en Californie qui accueillait le Bellator 172. Le natif de West Linn dans l’oregon était prêt à monter dans la cage. Tito Ortiz, sur twitter, a également fait part de son intérêt pour le combat. Muhammed Lawal aussi. Scott Coker avait donc quelques options sous la main pour sauver le Main Event qui devait opposer Fedor Emelianenko à Matt Mitrione et ce qui s’annonçait être la plus grande soirée de combat du Bellator.

 

Mais pourtant il en a décidé autrement. Pris de court, à quelques minutes du début des combats, Bellator a dû annuler le combat principal de la soirée et proposer aux spectateurs le remboursement de leurs places.

Aucune solution idéale pour Bellator

 

Il est 10h00 du matin samedi quand Matt Mitrione, qui devait affronter la légende russe Fedor Emelianenko dans le Main Event du Bellator 172, fait part à Scott Coker et à l’organisation Bellator de douleurs dans le bas ventre. Ces douleurs qui avaient commencé dès jeudi pendant la fight week se sont aggravées et Matt Mitrione est brièvement hospitalisé pour essayer de comprendre où se situe le problème. A 15h00 les résultats tombent, Matt Mitrione souffre de calculs rénaux et ne pourra pas combattre.

« Ce n’était pas vraiment la bonne solution de remplacer mon adversaire quelques heures avant le combat, a révelé Fedor au micro du Bellator dans le SAP Center. C’est pourquoi ma décision, et la décision du Bellator a été de reporter mon combat .»

Manque de temps pour remplacer Matt Mitrione

 

La réalité fut apparemment tout autre. Scott Coker et la direction du Bellator s’était donné une heure limite pour trouver un remplacement mais ils ont manqué de temps.

« Pour Chael, c’était compliqué. Nous avions d’autres plans pour lui et le faire combattre ce soir aurait interféré avec ces plans. Plus le temps avançait plus ça se compliquait et au final, nous avons manqué de temps. Il y avait une limite et on était dans l’obligation d’informer les spectateurs que le combat allait être annulé, a déclaré Scott Coker. »

C’est un gros coup dur à n’en pas douter pour Bellator qui restait sur un beau succès avec le Bellator 170 et les adieux victorieux de Tito Ortiz face à Chael Sonnen.

Quand Fedor, Scott Coker dit qu’il est prêt pour un nouveau combat.

« Ce sera surement dans 1 mois ou 2. Contre Matt Mitrione ? Peut-être, ce n’est pas sûr. Mais Fedor veut combattre et nous voulons lui trouver un combat donc il reviendra bien combattre pour Bellator »

 

Related posts

Laisser un commentaire