UFC 211 – Demian Maia s’impose face à Jorge Masvidal (VIDEO)

Dans un combat qui devait déterminer le prochain adversaire de Tyron Woodley pour la ceinture des welterweights de l’ UFC, Demian Maia s’est imposé dans la douleur face à Jorge Masvidal.

Tout n’a pas été simple samedi pour Demian Maia, mais au final les juges l’ont trouvé plus dominant que Jorge Masvidal. Dès le 1er round, il a réussi à prendre le dos de son adversaire et à imposer son grappling et son jiu-jitsu. Mais Masvidal a bien résisté et n’a jamais vraiment été en danger de soumission. Il a même réussi à retourner la situation à la fin du premier round pour finir en position dominante.

Mais debout face à face, Demian Maia n’a jamais vraiment été en danger. Il a absorbé des leg kicks violents au 2ème et 3ème round mais il a su encore une fois amener le combat au sol et se retrouver en position dominante pour terminer le dernier round.

 

Victoire de Demian Maia par décision partagée 29-28 28-29 29-28

 

Après le verdict des juges, Maia est allé voir Dana White pour plaider sa cause: 7 victoires d’affilé chez les welterweights, 19 victoires depuis qu’il est à l’ UFC (2ème derrière Michael Bisping à 20), il veut le combat pour le titre!

Dana White lui a dit OK, et le boss de l’ UFC devrait pouvoir tenir sa promesse maintenant que Tyron Woodley s’est débarrassé de Stephen Thompson.

Quant à Jorge Masvidal, il n’a pas fait mauvaise figure et on devrait le revoir rapidement contre un combattant du Top 10. 

Related posts

Laisser un commentaire