UFC 211 – Comment se passe la pesée des combattants (VIDEO)

Comme c’est le cas depuis plusieurs mois maintenant, les combattants passent une première fois à la pesée la veille du combat le matin à huis clos.

Ils ont une fenêtre de plusieurs heures pour se présenter sur la balance devant la commission et les journalistes avec une heure limite a été fixée à 11h00. Dans le cas où un combattant se présente au dessus de la limite de poids, il a droit à un deux heures supplémentaires pour atteindre la limite. S’il n’y parvient pas, il s’expose à des sanctions prévues dans le contrat (en général, il perd un pourcentage de son salaire au profit de son adversaire).

Les combattants qui atteignent la limite de poids sans problème peuvent commencer leur processus de réhydratation; la deuxième « pesée » (qui n’en est plus vraiment une) qui a lieu dans la soirée de veille du combat devant la presse et les fans n’est là que pour la forme. Les combattants montent sur la balance pour la photo, mais le poids qui est annoncé est bien leur poids du matin.

Pourquoi ce système ?

C’est l’ UFC en accord avec les commissions athlétiques fédérales qui avait souhaité mettre en place ce système, pour que les combattants aient plus de temps pour récupérer de leurs « coupes » de poids avant le combat.

La pesée de l’ UFC 211 en vidéo:

 

Related posts

Laisser un commentaire