UFC 211 – Stipe Miocic conserve son titre (VIDEO)

On attendait une belle soirée de combats dans le Texas pour cette première grosse carte de l’ UFC cette année et on n’a pas été déçu!

Dans le main event de la soirée samedi soir, Stipe Miocic s’est imposé et a pris sa revanche sur Junior Dos Santos. Dans son style agressif, il n’a fait qu’avancer sur son adversaire dès l’entame du combat. JDS essayé de le maintenir à distance avec des leg kicks puissants mais Miocic a trouvé la faille tôt et a envoyé JDS au tapis dans le 1er round.
 
Victoire par TKO à 2min22 dans le 1er round
 
Miocic (17-2) en est maintenant à sa 2ème défense du titre. Une 3ème et il s’emparerait du record historique des heavyweights à l’ UFC (dur de garder son titre chez les poids lourds!). Le natif de l’Ohio a franchi un cap en battant JDS, le seul a l’avoir battu ces 5 dernières années. Il a un timing exceptionnel, il frappe très fort et c’est un excellent lutteur. Avec la confiance qui l’habite, il va être dur à battre. 
 
Quant à JDS, il n’a pas enchaîné 2 victoires de suite depuis 2012. Il a pourtant déclaré en conférence de presse s’être bien senti pendant le combat, et que la stratégie qu’il avait mis en place fonctionnait. Jusqu’à ce que les lumières s’éteignent pour lui… On s’attendait à ce qu’il pose plus de problèmes à Miocic avec sa boxe, mais il n’a jamais pu vraiment s’installer dans le combat. A 33 ans il est encore jeune pour un poids lourd, mais il va devoir se relancer s’il veut combattre de nouveau pour le titre. Et pourquoi pas une trilogie avec Miocic ?
 

Related posts

Laisser un commentaire