UFC on Fox 24: Présentation de la carte des combats

Ce samedi aura lieu l’ UFC on Fox 24 à Kansas City où Demetrious Johnson affronte Wilson Reis dans le main event de la soirée pour le titre de champion des flyweights. Ce sera également les grands débuts à l’ UFC du français Tom Duquesnoy.

On en profite pour vous présenter les combats de la soirée!

Patrick Williams (8-4) vs. Tom Duquesnoy (14-1)

Le prodige français que tout le monde attendait à l’ UFC va enfin faire ses débuts dans l’organisation reine! A 23 ans, le nordiste se sent prêt à rentrer dans l’octogone, lui qui avait refusé une première offre de l’ UFC il y a quelques années, le temps de peaufiner sa technique et d’accumuler de l’expérience en Europe. Avec ses deux ceintures obtenues au BAMMA (British Association of Mixed Martial Arts, l’une des plus grandes organisation en Europe) dans deux catégories de poids différentes, Tom Duquesnoy est considéré par les spécialistes comme un futur crack de l’ UFC.

Sa première étape consiste à battre Patrick Williams, un lutteur athlétique mais qui a déjà été mis KO deux fois dans sa carrière. Sans lui manquer de respect, on espère que la 3ème sera ce samedi..

 

Alexander Volkov (27-6) vs. Roy Nelson (22-13)

 

A 40 ans, Roy Nelson est proche de la fin de sa carrière. Il reste cependant un combattant agréable à regarder, et surtout capable de terminer le combat avec un coup. Face à Alexander Volkov, à qui il rend presque 20 cm (et 12 ans!), la tache sera compliquée. D’autant que le russe sait utiliser sa taille pour maintenir son adversaire à distance.

Pour lui, ce sera l’occasion d’engranger une deuxième victoire de suite à l’ UFC et de voir plus haut dans la hiérarchie des heavyweights.

 

Jeremy Stephens (25-13) vs. Renato Moicano (10-0-1)

 

Pas facile d’enchaîner les victoires pour Jeremy Stephens depuis ses débuts en featherweights (5-4); il reste actuellement sur une défaite face à Frankie Edgar. L’americain  a pourtant soigné sa technique pied-poing, lui qui avait tendance à plus se bagarrer que se battre intelligemment.

Face à lui, Renato Moicano est un spécialiste du jiu-jitsu brésilien. Avec 5 de ses 10 victoires par étranglement arrière, il impressionne par sa capacité à « prendre le dos » de ses adversaires avant de les soumettre. Stephens devrait donc essayer de garder le combat debout, ce qui pourrait profiter à Moicano qui possède des leg kicks dévastateurs. 

L’opposition de style devrait être très intéressante entre les deux.

 

Ronaldo « Jacare » Souza (24-4) vs. Robert Whittaker (18-4)

Un combat très attendu chez les middleweights.

Avec l’embouteillage que l’on connait en haut de la catégorie, ce combat devrait permettre à l’un des deux combattants de solidifier une vraie place d’outsider lorsqu’on y verra plus clair. Jacare, un spécialiste du jiu-jitsu brésilien flirte avec le title shot depuis quelques temps maintenant. En face de lui, l’australien Robert Whittaker a amassé 5 victoires de rang depuis ses débuts chez les middleweights, et 6 au total. Si le combat va au sol, le brésilien pourrait être très dominant; Whittaker n’a jamais affronté un combattant aussi physique et technique que Jacare.

Mais l’australien a ses chances si le combat reste debout; il peut toucher et faire très mal, en atteste ses 3 victoires par KO lors de ses 5 derniers combats.

 

Rose Namajunas (6-3) vs. Michelle Waterson (14-4)

 

Un vrai combat intéressant chez les strawweights féminines! Rose Namajunas sort d’une défaite face à la Karolina Kowalkiewicz qui avait ensuite combattu pour le titre, et Michelle Waterson n’a perdu qu’une fois lors de ses 9 derniers combats.

A 24 ans, Namajunas progresse à chaque combat. Elle a montré beaucoup plus de calme au sol sur ses dernières apparitions et sa technique debout s’améliore à chaque sortie. Mais en face d’elle, Waterson une spécialiste du karaté, est capable avec ses leg kicks de déstabiliser toutes ses adversaires.

 

Demetrious Johnson (25-2-1) vs. Wilson Reis (22-6)

Demetrious Johnson n’est peut être pas le combattant le plus charismatique de l’ UFC, celui qui va vendre des billets avec son trash talk, mais il est peut être le meilleur de sa génération, toute catégorie de poids confondus. Pour preuve, il n’a plus perdu depuis octobre 2011 et samedi, il pourrait égaler le record d’Anderson Silva avec une 10ème défense de son titre.

Face à lui Wilson Reis semble déterminé. C’est un spécialiste du jiu-jitsu qui a su adapter sa technique au MMA pour devenir un des meilleur lutteurs de sa catégorie. Même si Johnson est très difficile à amener (et maintenir) au sol, Reis pourrait se servir de sa lutte pour envoyer sa boxe pied-poing.

La tache sera quand même compliquée, tellement « DJ » semble être sur une autre planète que ses adversaires..

Related posts

One Thought to “UFC on Fox 24: Présentation de la carte des combats”

  1. RobertHH

    Allez Tom, on croit en toi ce soir

Laisser un commentaire